Impromptus
Nous sommes fières de vous présenter la Fête du violoncelle, un concert d’une heure par les élèves de l’ensemble de violoncelles du Conservatoire, en deuxième partie, sous la direction d’Anne Contant.
Les participants sont invités à apporter leurs chaises pliantes et de l’eau pour rester hydratés. Nous suivrons les mesures sanitaires du gouvernement du Québec.
Au gré des rencontres et de l’esprit du moment, Impromptus, Musique de L’Imaginaire est une nouvelle série présentée par L’Imagier, mettant en scène des ensembles musicaux dans le Parc de L’Imaginaire. Se produisant sous le pavillon, les musiciens encourageront la découverte de différents styles musicaux en mettant l’accent sur la narration autour des pièces jouées. Nous pensons que la musique joue un rôle essentiel dans l’activation et le renforcement d’une myriade de réseaux nerveux dans notre cerveau liés au bien-être, à l’apprentissage et au bonheur, tout simplement.
Ensemble de violoncelles du Conservatoire
Anne Contant
Violoncelle
Anne Contant a étudié au Conservatoire de musique de Québec, dans la classe de Pierre Morin. Elle a poursuivi ses études de maîtrise à l’University of Massachusetts à Amherst auprès de Leopold Teraspulsky et en Angleterre auprès de William Pleeth. Elle enseigne le violoncelle, de même que l’histoire de la musique au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau depuis 1994. Elle est très sollicitée tant comme chambriste que comme musicienne d’orchestre. Elle s’est produite avec l’Orchestre symphonique d’Ottawa, l’Orchestre de chambre Thirteen Strings et l’ensemble Prisme.