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Karina Pawlikowski
Directrice générale
direction@limagier.qc.ca

Darah Muscadin
Responsable des communications
info@limagier.qc.ca

Kali Sabourin
Responsable des archives

David Paquin
Technicien des expositions

Notre conseil d’administration

François Lachapelle
Président

Historien d’art, muséologue, gestionnaire et photographe, François Lachapelle a fait ses études en histoire de l’art à l’Université Laval. Il a œuvré en arts visuels, en théâtre, en muséologie et pour un périodique. Après ses premières expériences à Québec, il travaille au Conseil des Arts du Canada, puis il devient directeur général du Musée régional de Rimouski. Par la suite, il est directeur du Service des arts visuels, de l’architecture et des musées au Conseil des Arts du Canada. Gestionnaire depuis vingt-cinq ans, il a été membre de plusieurs comités de travail ministériels et conseils d’administration d’organismes publics et privés dans les domaines des arts visuels, de la muséologie, de la littérature, d’événements majeurs et associatifs. Il fut président du conseil de plusieurs de ces organismes. Il a également travaillé à titre de conseiller stratégique en ingénierie organisationnelle auprès d’organismes culturels de petite, moyenne et grande envergure, tant au Québec qu’au Canada. Ses spécialités sont la planification stratégique, le développement des ressources et la gouvernance. Il est maintenant responsable du développement culturel pour la Ville d’Ottawa, depuis 2013. François Lachapelle a commencé son mandat sur le conseil d’administration en mai 2015.

Patricia Bérubé
Vice-présidente

Après avoir complété un Baccalauréat et une Maîtrise en histoire de l’art et muséologie, Patricia Bérubé est maintenant candidate au Doctorat en Médiations culturelles à l’Université Carleton. En plus de faire partie du programme de formation Research and Education in Accessibility, Design, and Innovation (READi), ses recherches novatrices sont financées par la Fondation Pierre Elliott Trudeau et le Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH). Depuis 2016, son mémoire et sa thèse se concentrent sur l’accessibilité aux arts visuels pour les publics malvoyant et non voyant. Plus récemment, Patricias’ intéresse à la question de l’accessibilité intellectuelle, aux études sur le handicap, et plus particulièrement à la neurodiversité. Forte de son expérience personnelle avec le « trouble » bipolaire, elle milite activement pour sensibiliser les gens à l’importance de choisir les bons mots lorsqu’on réfère aux personnes neurodivergentes. Patricia Bérubé a commencé son mandat sur le conseil d’administration en mars 2021.

Nathalie Lapointe
Trésorière

Nathalie Lapointe a œuvré en développement économique au sein de différents organismes de développement régional. Elle a travaillé à la Banque de développement du Canada en tant que directrice de comptes, pour ensuite joindre les rangs du capital de risque à titre de conseillère aux investissements pour le Fonds régional de solidarité FTQ Outaouais. Depuis avril 2007, elle se dédie à la consultation mettant à profit son expertise et ses expériences en finance. L’évaluation financière de projet est au cœur de ses interventions tel que ce fut le cas dans le domaine bancaire et en capital de risque. Soucieuse du détail, chacune des interventions est structurée dans le respect de la culture de l’entreprise et de ses besoins. Bachelière en commerce de l’Université d’Ottawa, elle possède un diplôme d’étude supérieure spécialisé en finance d’entreprises de l’Université du Québec à Montréal. Nathalie Lapointe a commencé son mandat sur le conseil d’administration en avril 2019.

Fidèle Lavigne
Secrétaire

Fidèle Lavigne, originaire d’Aylmer, œuvre depuis plus de 15 ans dans le milieu des communications et du marketing. Elle a peaufiné ses habilités au sein de petites entreprises privées pour ensuite découvrir une passion pour l’éducation postsecondaire. Depuis 2020, elle gère l’équipe de marketing communication de la Faculté des arts à l’Université d’Ottawa. Ses forces sont l’élaboration des stratégies de communication/marketing holistiques, la planification de projet et créer des synergies d’équipes. Elle possède d’excellentes aptitudes en relations publiques et de solides habiletés organisationnelles. Parfaitement bilingue et très attachée à sa région natale, elle croit dans l’importance de créer une narration personnelle qui permet de tisser des liens entre les communautés locales. Fidèle Lavigne a commencé son mandat sur le conseil d’administration en mai 2021.

Ginnifer Menominee Administrateur

Muskwa Wawashke/Ginnifer Menominee est Anishnawbe (Potawatomi/Ojibway) de la Première Nation Wasauksing, dans le territoire de la Nation Anishnawbek en Ontario (Traité Robinson-Huron). Ginnifer est un artist interdisciplinaire et un éducateur qui se consacre à l’autodétermination, à la communauté et à la terre. Dans leur pratique, iels explorent divers sujets tels que l’indigénéité, sa bispiritualité, les espaces liminaux et la relation profonde entre le manomin (la bonne graine – le riz sauvage), son nom de famille, et les liens familiaux avec la terre et le territoire. Leurs voyages à travers l’Ontario et certaines parties des États-Unis ont permis à Ginnifer d’explorer leur identité en relation avec la terre, la langue, l’histoire familiale, l’eau, la souveraineté alimentaire, les plantes médicinales, tout en intégrant ces éléments dans leur pratique.

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