Let me see
Profitez de cette série d’ateliers de création afin d’aiguiser vos techniques de dessin et repartir ensuite avec vos propres œuvres, l’esprit fumant de nouvelles idées ! Rejoignez l’artiste locale Emily Rose Michaud, dans des sessions bilingues, pour explorer l’art du savoir voir et approfondir certaines bases du dessin 101; développez vos capacités d’observation et apprenez diverses techniques d’expression créatives. Chaque atelier de la série propose une approche unique en son genre et des techniques de dessin spécifiques à la thématique du jour. Nous vous invitons à participer à l’ensemble des ateliers pour une expérience riche et complète. Cette série est l’occasion parfaite de socialiser le temps d’une soirée. Venez avec vos amis, car cette série est l’occasion idéale de se retrouver le temps d’une soirée.
- Durée : 2 heures – 18h30 à 20h30
- Capacité : 15 personnes/atelier
- Prix : 15 $ (+ taxes)
- Matériel : inclus
Programmation
Vendredi 30 septembre 2022 | Dessiner pour mieux voir (“Drawing to See”) : comprendre les différences entre la perception et l’observation, le rôle du cerveau dans la vision et la compréhension de l’information.
Jeudi 13 octobre 2022 | Dessin poétique (“Drawing as Poetry”) : dessiner à partir de textes de poésie et autres recueils littéraires.
Jeudi 3 novembre 2022 | Dessiner l’enfant qui dort en vous (“Drawing out our Inner Child”) : dans quelle mesure sommes-nous attachés à la perfection de ce que nous voyons et dessinons ? Se détendre pour être plus présent avec son enfant intérieur.
Jeudi 1 décembre 2023 | Jeux de mains : lignes et motifs (“Drawing Lines, Finding Patterns”) : découvrir une variété de possibilités d’expressions personnelles, de marques et de textures réalistes à conceptuelles, pour découvrir votre style personnel et débloquer votre créativité.
Jeudi 26 janvier 2023 | Dessiner les yeux fermés (“Draw it with Your Eyes Closed”) : désapprendre la perfection par un exercice ludique qui vous invitera à vous ancrer dans le moment présent.
Jeudi 2 février 2023 | Nature morte, rester vivant (“Still Life, Staying Alive”) : cet atelier reprend les techniques classiques du dessin d’observation avec des objets inusités.
Jeudi 2 mars 2023 | Dessiner la lumière (“Drawing with Light”) : apprendre à dessiner par suppression, c’est-à-dire procéder par l’ajout de la lumière plutôt que par celui des ombres !
Bio de l’artiste
Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui travaille au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation civique. Son travail englobe l’art terrestre, l’installation, le dessin, l’écriture et la performance/intervention. Depuis 2004, Emily propose des ateliers d’art de manière indépendante, et offre des ateliers dans et hors de l’institution. En 2019, elle est devenue membre du Multicultural Arts for School & Communities (MASC), du programme Artists Inspire du réseau English Language Arts Network (ELAN). Elle a travaillé avec des jeunes, des adolescents, des adultes et des personnes âgées dans tous les médias, pour les loisirs, l’éducation et le développement de portefeuille. Emily est également une enseignante agréée par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEO). Elle parle couramment l’anglais et le français et travaille dans divers environnements des deux côtés de la rivière, dans toute la région de la capitale nationale.
Les ateliers d’Emily sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des groupes, à leurs intérêts, à leurs compétences et à leurs talents. Les médias utilisés comprennent la peinture, le dessin, les techniques mixtes, le land art et les projets pour les espaces publics.