Passer au contenu principal

Musicalement Fleet — Impromptus | Musique de L’Imaginaire

Endroit Parc de L'Imaginaire

Dates 12 septembre 2021

Heure de début Débute à 14 h 00

Au gré des rencontres et de l’esprit du moment, Impromptus, Musique de L’Imaginaire est une nouvelle série présentée par L’Imagier, mettant en scène des ensembles musicaux dans le Parc de L’Imaginaire. Se produisant sous le pavillon, les musiciens encourageront la découverte de différents styles musicaux en mettant l’accent sur la narration autour des pièces jouées. Nous pensons que la musique joue un rôle essentiel dans l’activation et le renforcement d’une myriade de réseaux nerveux dans notre cerveau liés au bien-être, à l’apprentissage et au bonheur, tout simplement.

Pour sa première édition, nous sommes fières de vous présenter un concert de musique de chambre par le groupe local Musicalement Fleet, composé de la violoniste Brigitte Amyot et de sa fille la harpiste Jessie Fleet. Inscrivez-vous dès maintenant à leur deuxième représentation qui aura lieu dans le Parc de L’Imaginaire.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises pliantes et de l’eau pour rester hydratés. Nous suivrons les mesures sanitaires du gouvernement du Québec.

 

Biographies

Brigitte Amyot (violoniste)
Après avoir obtenu un baccalauréat en interprétation à McGill et une maîtrise en musique de chambre à l’Université d’Ottawa, Brigitte s’installe à Ottawa en 1991. Elle enseigne le violon dans son studio privé et dirige plusieurs ensembles tels que l’ensemble Junior Strings (OYOA), Manor Park Strings et The More Strings the Merrier. Elle a fondé le camp artistique chez Brigitte en 2002 et le Grand groupe de cordes en 2013, un événement annuel de Noël et de musique festive réunissant des centaines de cordistes de tous âges et de tous niveaux. Musicienne à la pige, Amyot aime travailler régulièrement avec plusieurs chorales et organismes d’Ottawa-Gatineau. Elle est membre de l’Orchestre symphonique d’Ottawa, membre et gérante du Thirteen Strings Ensemble et chef de la section des deuxièmes violons de l’Orchestre symphonique de Gatineau. Amyot aime jouer avec son ensemble familial Musicalement Fleet avec son mari Ian Fleet et ses enfants Emma, Jessie et Aidan.

Jessie Fleet (harpiste)
Née à Gatineau, Fleet a commencé à prendre des leçons de harpe à l’âge de 6 ans avec Mme Caroline Leonardelli. Elle a continué ainsi jusqu’à ce qu’elle obtienne un baccalauréat en musique et une mineure en gestion des arts de l’Université Carleton. À l’Université Carleton, elle a eu la chance de découvrir la musique du monde, comme la musique africaine et plus particulièrement la musique chinoise, avec le guzheng. Fleet a joué avec différents groupes d’Ottawa tels que les Orchestres symphoniques de Parkdale, Kanata et CAMMAC. Elle enseigne à des groupes et donne des leçons privées à son studio de harpe à Gatineau. Fleet joue souvent de la harpe en solo dans des maisons de retraite. Depuis 2014, elle aime jouer avec son groupe familial Musicalement Fleet, avec ses parents Brigitte Amyot et Ian Fleet, et ses frères et sœurs Emma et Aidan. Toujours occupée dans le monde de la musique et des arts, Fleet est responsable des événements et de l’organisation des spectacles musicaux pour Propulsion Scène à Gatineau depuis 2015.

 

Pour voir leur page Facebook.

Pour visiter leur chaîne YouTube.

 

Entente de développement culturel de la Ville de Gatineau et du ministère de la culture et des communications du Québec

Devenir membre

Devenir membre vous permet de participer aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous