Passer au contenu principal

Trames narratives / Storylines

Endroit Centre d’exposition L’Imagier

Dates 24 mai 2019 — 28 juillet 2019

Heure de début Débute à 18 h 00

Le Centre d’exposition L’Imagier est heureux de vous présenter Trames narratives / Storylines, la toute première exposition présentée dans son nouvel espace.

Le vernissage se déroulera le vendredi 24 mai 2019, à 18 h, au Centre d’exposition L’Imagier situé au 9, rue Front, Gatineau (secteur Aylmer). L’exposition sera présentée jusqu’au 28 juillet 2019.

L’exposition inaugurale du nouveau Centre d’exposition L’Imagier cherche à mettre en valeur une multiplicité de pratiques et de points de vue en réunissant six commissaires : Katarzyna (Kasia) Basta, Marianne Breton, Paul Brunet, Marie-Hélène Leblanc, Stefan St-Laurent et Julie Tremble.  Ceux-ci présentent les artistes Chun Hua Catherine Dong, David Elliott, Kablusiak, Kim Kielhofner, Carl Trahan, Jennifer Lefort et Mélanie Myers, qui offrent aux visiteurs des discours, des expériences, des récits tissant différentes couches narratives. En favorisant le partage de visions artistiques, de connaissances et d’intérêts, l’exposition se veut un lieu de dialogue.

Guidés par la notion de narration, les commissaires ont sélectionné des artistes dont les œuvres témoignent de leur genèse, de l’expérience de l’artiste ou de l’observation de la société. Les œuvres de diverses disciplines artistiques – la photographie, le dessin, le collage, la sculpture et la performance – sont mises en lumière tant dans leurs différences que leurs filiations communes. Si certaines apparaissent plus proches de la réalité, d’autres font appel plus librement à la fiction. Ces croisements entre le réel et l’imaginaire, au sein de l’exposition, favorisent un contact avec une vérité plurielle.

Seul, en groupe ou en famille, L’Imagier vous reçoit pour une visite libre ou guidée et met à votre disposition notre nouvelle trousse d’activités en galerie. Dans le nouvel atelier, au rez-de-jardin, les participants découvriront trois techniques mises à l’honneur durant le Camp de jour 2019. Venez créer des photogrammes en cyanotype (si le soleil est au rendez-vous), peindre avec des marteaux et faire de l’impression sur Jell-O. Apportez vos tabliers!

Publication numérique Trames narratives | Storylines

Pour en connaître davantage sur l’exposition, téléchargez notre publication numérique.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de partinicper aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous