Passer au contenu principal

Tout-terrain. L’art public s’invite dans le Vieux-Aylmer

Dates 16 août 2019 — 15 septembre 2019

Heure de début Débute à 17 h 00

L’Imagier inaugure son tout premier parcours d’art public Tout-terrain. L’art public s’invite dans le Vieux-Aylmer, dans le cadre du Festival du Vieux-Aylmer (16-18 août 2019). L’événement se déploie sur la rue Principale, dans le secteur Aylmer de la ville de Gatineau. En plus de présenter le travail en galerie de l’artiste Marc-Alexandre Reinhardt, le Centre d’exposition a invité sept artistes – Les Astronautes, Chloé Beaulac, José Guénette, Julien Morissette, Sasha Phipps, Annie Thibault et Stéfanie Requin Tremblay – à investir l’espace public, de manière à revisiter notre expérience de la ville. L’événement se poursuit jusqu’au 15 septembre 2019.

Ancré dans le contexte local – au carrefour des milieux urbain et rural – Tout-terrain explore notre rapport à la nature, au patrimoine ainsi qu’à la culture. Pour sa première édition, une approche pluridisciplinaire a été préconisée – photographie, installation interactive, exploration artistique avec le vivant, art radiophonique – dans le but de faire découvrir la multiplicité des pratiques de l’art actuel.

Artistes

Les Astronautes, Chloé Beaulac, José Guénette, Julien Morissette, Sasha Phipps, Marc-Alexandre Reinhardt, Annie Thibault et Stéfanie Requin Tremblay

Inauguration / 16 août 2019

5 à 7 : lancement du Festival du Vieux-Aylmer au Bistro l’Autre-Oeil (152, rue Principale, Gatineau)
18 h 30 : visite guidée inaugurale en partance du Bistro l’Autre-Oeil
19 h 00 : vernissage de l’exposition, Tout ira bien (rien de nouveau sous le soleil), de l’artiste Marc-Alexandre Reinhardt (exposition présentée jusqu’à 29 septembre)

Visites guidées les samedis et dimanches 17, 18, 24 et 25 août 2019

13 h 30 : départ au Centre d’exposition L’Imagier (9 rue Front, Gatineau)
15 h 00 : départ au parc Frank-Robinson (à l’angle de la rue Principale et de l’Avenue Frank-Robinson)

Activité de cartes postales dans le cadre du Festival du Vieux-Aylmer (17-18 août 2019)

Entrez dans l’univers créatif des artistes en complétant les cartes postales disponibles au kiosque d’information APICA (Place des pionnier, 115 rue Principale)

Courez la chance de gagner le prix scène des Galeries Aylmer
1 paire de billets (2) pour un forfait 8 spectacles d’une valeur de 400$ (sièges réservés pour la saison)

*** L’Imagier souhaite remercier ses partenaires financiers (le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Gatineau, l’APICA) ainsi que les commerçants qui ont généreusement contribué à la réalisation de ce projet d’envergure.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de partinicper aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous