Passer au contenu principal

Visite guidée de la commissaire

Endroit Centre d'exposition L'Imagier

Dates 15 octobre 2022

Heure de début Débute à 14 h 00

Rejoignez-nous ce weekend pour l’une des deux visites guidées bilingues de la commissaire Anna Kerekes, sur l’exposition 𝑫é𝒕𝒊𝒔𝒔𝒆𝒓, 𝒅é𝒗𝒐𝒊𝒍𝒆𝒓 : 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒊𝒓𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝒍’𝒆𝒙𝒊𝒍.

  • Samedi 15 octobre à 14h – bilingue
  • Dimanche 16 octobre à 11h – bilingue

Entrée gratuite

Pour plus d’informations sur l’exposition.

 

Biographie

Anna Kerekes. Crédits : Agustina Isidori

Commissaire, artiste et chercheuse, Anna Kerekes est docteure en études et pratiques des arts de l’Université du Québec à Montréal. Elle embrasse la recherche-création comme modus operandi dans l’ensemble de ses pratiques hybrides. Depuis 2018, à l’invitation de Nicolas Bourriaud, elle est commissaire au MO.CO. Montpellier Contemporain où elle développe des projets d’expositions, des conférences et des publications. Elle intervient également au MO.CO. Esba (Ecole Supérieure des Beaux-Arts) et enseigne à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes. Sa collaboration avec Jonas Mekas a transformé la manière dont elle associe les notions de la mémoire et de la vie quotidienne à travers des pratiques artistiques. Parmi ses projets indépendants de commissaire : Taking Care (Ars Electronica Festival, Linz, 2018) et Jonas MekasÉloge de l’ordinaire (Centre Phi, Montréal, 2013). 

L’exposition est possible grâce au soutien d’Hexagram et du Fonds de recherche Société et culture du Québec. L’Imagier remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que la Ville de Gatineau pour leur soutien financier.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de participer aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous