Passer au contenu principal

Let me see | Ateliers de création

Endroit Centre d'exposition L'Imagier

Dates 2 mars 2023

Heure de début Débute à 18 h 30

Profitez de cette série d’ateliers de création afin d’aiguiser vos techniques de dessin et repartir ensuite avec vos propres œuvres, l’esprit fumant de nouvelles idées ! Rejoignez l’artiste locale Emily Rose Michaud, dans des sessions bilingues, pour explorer l’art du savoir voir et approfondir certaines bases du dessin 101; développez vos capacités d’observation et apprenez diverses techniques d’expression créatives. Chaque atelier de la série propose une approche unique en son genre et des techniques de dessin spécifiques à la thématique du jour. Nous vous invitons à participer à l’ensemble des ateliers pour une expérience riche et complète. Cette série est l’occasion parfaite de socialiser le temps d’une soirée. Venez avec vos amis, car cette série est l’occasion idéale de se retrouver le temps d’une soirée.

  • Durée : 2 heures – 18h30 à 20h30
  • Capacité : 15 personnes/atelier
  • Prix : 15 $ (+ taxes)
  • Matériel : inclus

 

Programmation

Jeudi 2 mars 2023 | Dessiner la lumière (“Drawing with Light”) : apprendre à dessiner par suppression, c’est-à-dire procéder par l’ajout de la lumière plutôt que par celui des ombres !

 

Bio de l’artiste

Emily Rose Michaud est une artiste et éducatrice interdisciplinaire qui travaille au carrefour de l’organisation communautaire, de l’écologie et de la participation civique. Son travail englobe l’art terrestre, l’installation, le dessin, l’écriture et la performance/intervention. Depuis 2004, Emily propose des ateliers d’art de manière indépendante, et offre des ateliers dans et hors de l’institution. En 2019, elle est devenue membre du Multicultural Arts for School & Communities (MASC), du programme Artists Inspire du réseau English Language Arts Network (ELAN). Elle a travaillé avec des jeunes, des adolescents, des adultes et des personnes âgées dans tous les médias, pour les loisirs, l’éducation et le développement de portefeuille. Emily est également une enseignante agréée par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OEO). Elle parle couramment l’anglais et le français et travaille dans divers environnements des deux côtés de la rivière, dans toute la région de la capitale nationale.

Les ateliers d’Emily sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques des groupes, à leurs intérêts, à leurs compétences et à leurs talents. Les médias utilisés comprennent la peinture, le dessin, les techniques mixtes, le land art et les projets pour les espaces publics.

Pour plus d’informations sur Emily Rose Michaud.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de participer aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous