Passer au contenu principal

Postures (Yoga à L’Imagier)

Endroit L'Imagier

Dates 16 septembre 2021 — 23 octobre 2021

Heure de début Débute à 00 h 00

Ouvrez vos cœurs et votre esprit à une nouvelle expérience. Pratiquez le Yoga à L’Imagier, dans notre salle d’exposition, entouré d’œuvres! Raffinez votre perspective des Arts en atterrissant dans des postures de Yoga, accessibles à tous, pour vous aider à vous épanouir émotionnellement, à vous enraciner dans le moment présent, et à embrasser un monde de créativité, de diversité et d’abondance. Qui ne voudrait pas de tout cela?
Expirez, puis contemplez l’exposition d’Aislinn Leggett « Présent aujourd’hui, peut-être absent demain », pour ensuite poursuivre votre journée et constater les effets du pouvoir des Arts sur votre quotidien. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent en engageant votre esprit et votre corps dans une pratique contemplative et méditative.

Inscrivez-vous dès maintenant pour un seul ou plusieurs séances. Les séances sont de 25$/participant et auront lieu deux fois par semaine, les jeudis de 17h à 18h (en anglais) et les samedis de 10h à 11h (en français), du 16 septembre et jusqu’au 23 octobre 2021.

 Postures est une collaboration singulière entre L’Imagier et Aura Studio Yoga.

Pour vous inscrire (sélectionnez la/les date(s) désirée(s)).

 

À propos des instructrices

Basia Going
Pendant ses études universitaires, Basia choisi d’étudier la psychologie, la philosophie et l’éducation. Elle découvre alors que ce qui se passe dans l’esprit et dans le corps est indissociable. Elle s’intéresse à l’étude de la manière dont le corps fonctionne et comment il ne fonctionne pas toujours. Obsédée par la relation entre l’esprit, la perception et la façon dont le corps réagit à ce qui se passe dans l’esprit (et vice versa), Basia étudie ensuite les arts de la guérison, principalement la médecine chinoise et l’acupuncture.

La pratique des asanas est apparue en 1992 lorsque Basia, souffrant d’une scoliose sévère porte un corset avec des barres métalliques pour soutenir sa colonne vertébrale. Elle est alors fortement incitée à explorer comment faire travailler le corps pour le soulager des souffrances et comment utiliser l’esprit pour donner à tout l’être l’espace nécessaire pour respirer. Après plus de 20 ans d’expérimentation, elle utilise dans sa pratique et son enseignement ce qui, selon elle, fonctionne. Parfois physiquement exigeante, elle utilise beaucoup de stabilisation et de conditionnement. À d’autres moments, elle est plus douce et subtile. Il s’agit de se surpasser et de savoir abandonner, puis d’observer. Basia utilise le travail thérapeutique en se concentrant sur des problèmes communs, d’une manière “peu habituelle” dans la pratique du yoga.

Céline Dupaul
En 2018, Céline a complété une certification professorale de 200 heures en Yoga Hatha, ainsi qu’une formation professorale en Yoga Yin. Comme ergothérapeute, elle s’appuie sur son parcours en science de la santé. En 2019, elle obtient une certification niveau 1 auprès de Yoga Tune Up ® pour l’enseignement avec les balles thérapeutiques. Cette technique permet d’adapter ses cours aux besoins de ses élèves.

Dupaul se dévoue à la pratique du Yoga et transmet sa passion pour le corps humain et son fonctionnement. Elle prend le temps d’expliquer les principes anatomiques de base pour favoriser une pratique en toute sécurité.

Martine Tanguay
Après plus de 20 années de pratique en Yoga et méditation, Martine obtient sa certification de professeure de Yoga Hatha en 2020. Son enseignement se base sur une approche favorisant la pleine conscience et le bien-être de la personne. Pour elle, le Yoga est devenu plus qu’une activité physique, il est son refuge et sa thérapie, lui permettant ainsi de garder le cap en tant que mère et cadre au gouvernement fédéral. Considérée comme une « force tranquille », Martine place l’humain au centre de ses préoccupations et elle est grandement sensibilisée à la situation des communautés autochtones du Canada.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de participer aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous