Passer au contenu principal

L’Imagier recherche de nouveaux membres pour son conseil d’administration

Dates 1 avril 2021 — 31 mai 2021

Heure de début Débute à 00 h 00

En tant qu’organisme à but non lucratif, la mission de L’Imagier est de susciter un intérêt pour l’art contemporain et de promouvoir l’activité artistique par des activités de diffusion, de recherche, d’action culturelle et d’éducation.

Depuis plus de quarante ans, L’Imagier profite d’un emplacement exceptionnel dans le Vieux-Aylmer, à deux pas de la Marina, du parc des Cèdres et de la rue Principale. L’Imagier est à l’origine de la fondation du Parc de L’Imaginaire, un espace culturel de diffusion pluridisciplinaire qui favorise les rencontres entre différentes formes d’expression artistique.

Les objectifs du Centre sont les suivants :

  • Participer au développement des arts dans l’Outaouais par l’administration d’un centre d’exposition et d’un parc culturel ;
  • Organiser et réaliser des expositions, des événements culturels et des ateliers de création ;
  • Fournir aux artistes professionnels un lieu d’expression et de stimulation créatrice ;
  • Permettre à des individus et groupes de tous âges d’entrer en contact avec les sujets abordés par les artistes dont il expose les œuvres ;
  • Contribuer, au sein de la communauté locale et régionale, au développement de projets culturels.

L’année 2020 est une année de changements importants pour L’Imagier. L’ensemble de son personnel a changé et agit maintenant sous la direction de Leonore-Namkha Beschi. Nous désirons poursuivre ce vent de changement et des opportunités se présentent : près de la moitié des postes de son conseil d’administration sont à combler.

Je vous invite donc personnellement à communiquer avec moi ou madame Beschi pour soumettre votre candidature. Nous désirons accueillir des femmes et des hommes d’affaires d’ici qui désirent supporter l’équipe actuelle, et ainsi prendre une part active au développement de L’Imagier dans l’un ou plusieurs des secteurs suivants :

  • Philanthropie
  • Partenariat et commandite
  • Marketing et communication

Être membre du conseil d’administration implique quatre réunions statutaires par année (d’environ 1h30 chacune) et si désiré la participation à des sessions de remue-méninge avec la direction et/ou des sous-comités du conseil d’administration.

Votre présence au sein de notre conseil d’administration est importante pour nous. Nous désirons faire notre part dans la relance économique d’Aylmer et souhaitons, dans la prochaine année, enrichir nos partenariats avec les gens d’affaires locaux. Après tout, nous devons nous soutenir mutuellement pour maintenir et même enrichir la qualité de l’offre des secteurs culturels, commerciaux et d’affaires du secteur d’Aylmer.

Aylmer est une destination prisée, avec ou sans pandémie. Elle reprendra sa place pour mieux s’épanouir. Nous sommes confiants que L’Imagier est maintenant en très bonne position pour contribuer concrètement à cette relance.

Veuillez nous faire parvenir une lettre d’intention (modèle proposé) et une courte biographie à l’une des adresses courriel suivantes :

Devenir membre

Devenir membre vous permet de participer aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous