Passer au contenu principal

PROLONGATION : Appel d’offre | Responsable de l’administration

Dates 12 juin 2020 — 30 juin 2020

Heure de début Débute à 16 h 30

Situé à Gatineau (secteur Aylmer), le Centre d’exposition L’Imagier est à la recherche d’une ou d’un Responsable de l’administration pour réaliser sa mission de présenter des artistes en arts contemporains et/ou actuels, dans une programmation dynamique.

L’Imagier est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de susciter un intérêt pour l’art contemporain et de promouvoir l’activité artistique. Cette mission s’incarne dans trois volets principaux : la présentation publique des arts contemporains, les actions culturelles et la médiation culturelle.

L’Imagier profite d’un emplacement exceptionnel dans le Vieux-Aylmer, à deux pas de la Marina, du parc des Cèdres et de la rue Principale. L’Imagier est à l’origine de la fondation du Parc de L’Imaginaire, un espace culturel de diffusion qui favorise les rencontres entre différentes formes d’expression artistique.

Les objectifs du Centre sont les suivants :

  • Participer au développement des arts dans l’Outaouais par l’administration d’un centre d’exposition et d’un parc culturel ;
  • Organiser et réaliser des présentations publiques en art contemporain et des actions culturelles ;
  • Permettre à des individus et groupes de tous âges d’entrer en contact avec les arts contemporains ;
  • Contribuer, au sein de la communauté locale et régionale, au développement de projets culturels.

 

Bien qu’une connaissance de l’art contemporain soit un avantage, le candidat idéal sera un individu dynamique qui aura à son actif une expérience en gestion des ressources humaines et financières et en développement des revenus privés et publics, dans un musée ou organisme à but non lucratif similaire.

 

RESPONSABILITÉS

La personne occupant le poste de Responsable de l’administration, tout comme celle occupant le poste de Responsable de la programmation, se rapporte au conseil d’administration auquel elle est imputable.

Ses responsabilités sont de :

  • Assurer l’élaboration des budgets et la gestion financière ;
  • Assurer l’ensemble de l’administration et la gestion du conseil d’administration ;
  • Assurer la gestion des lieux ;
  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières, immobilières et immobilières ;
  • Assurer la gestion des communications internes ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration et le ou la Responsable de la programmation au prochain plan stratégique de L’Imagier.

 

EXIGENCES MINIMALES DU POSTE

  • Un baccalauréat en administration ou l’équivalent ;
  • Une connaissance générale des arts contemporains est un atout ;
  • Expérience pertinente minimale de trois (3) années en matière de gestion des ressources humaines, financières, immobilières et organisationnelles dans une organisation muséale ou équivalente ;
  • Habileté dans la rédaction de demandes de subvention et dans le développement des revenus autonomes et privés, incluant la commandite d’entreprise et les relations avec les donateurs ;
  • Une expérience dans la planification stratégique et dans le développement de politiques est un atout ;
  • Capacité à travailler avec un conseil d’administration et ses sous-comités ;
  • D’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite est un atout ;
  • Excellente maîtrise du français et une bonne maîtrise de l’anglais, écrit et parlé ;
  • Une connaissance des bailleurs de fonds canadiens, québécois et municipaux est un atout ;
  • Une capacité de bien travailler en équipe.

 

SALAIRE

Entre 45 000 $ et 55 000 $, selon le nombre d’années d’expérience en sus des exigences minimales du poste.

 

STATUT

Régulier, à temps plein et à durée indéterminée après une année.

 

DATE DE CLÔTURE POUR POSTULER

le 30 juin 2020 à 23 h 59

 

Pour postuler, faites parvenir votre candidature par courriel en version PDF à : mfamnadeau@gmail.com

 

Marguerite Nadeau

Secrétaire du conseil d’administration

Présidente, Comité de sélection

Centre d’exposition L’Imagier

9, rue Front

Gatineau QC J9H 4W8

 

* Votre courriel devra indiquer comme objet « Poste de Responsable de l’administration ».

** Les candidats sont priés d’inclure à leur demande une lettre de motivation décrivant leur intérêt pour le poste et leur expérience pertinente ainsi qu’un CV à jour, et tout autre matériel à l’appui de leur demande.

Devenir membre

Devenir membre vous permet de partinicper aux activités exclusives.
Devenez membre

Dons

Avec votre soutien, nous pouvons partager l'art avec notre communauté!
Faites un don

Infolettre

Restez à l’affût de nos activités. Soyez les premiers informés.
Inscrivez-vous